Appeler
+33 6 78 74 08 90
Contact
marie@atelierdalangeac.com

Le Journal

Flux RSS

Léo et Violette : produire peu mais produire bien

23 nov. 2020

Léo et Violette : produire peu mais produire bien

Dans cet entretien, Violette Polschi, cofondatrice de la marque de maroquinerie Léo et Violette, nous explique l'importance de faire peu mais bien, de créer des pièces intemporelles qui durent, de travailler main dans la main avec ses ateliers pour faire toujours mieux et de rester proche de ses clients pour comprendre leurs besoins.
Lire l'article
Un Noël plein de sens - chapitre I

23 nov. 2020

Un Noël plein de sens - chapitre I

Dans ce premier chapitre pour préparer Noël, nous avions envie de vous parler de simplicité, de joie, de sourire et surtout de l'envie de se recentrer sur l'essentiel. On vous parle de ce Noël 2020 un peu particulier, et des petites astuces pour faire des cadeaux qui touchent, quelques soient les budgets et les envies. On vous a aussi préparé une liste d'idées de cadeaux pour petits et grands, des cadeaux responsables, des cadeaux écologiques, des cadeaux qui permettent de soutenir les petites entreprises et les créateurs de talents, qui en ont tellement besoin cette année, mais pour cela, rendez-vous sur notre compte instagram !

Lire l'article
Réparer ses vêtements

10 nov. 2020

Réparer ses vêtements

Repriser ses vêtements a perdu de son intérêt depuis l'avènement du prêt-à-porter et surtout de la fast-fashion. Les vêtements d'aujourd'hui s'achètent et se jettent alors que nous pourrions prolonger leur cycle.

Et si finalement, raccommoder nos vêtements n'était pas si compliqué ?

Un peu d'histoire et d'astuces pour vous donner envie de réparer vos jolies pièces...

Lire l'article
Fanny Robert donne une seconde vie aux bijoux en or

04 nov. 2020

Fanny Robert donne une seconde vie aux bijoux en or

Fanny Robert est passionnée de mode et particulièrement de bijoux. Elle a créé la marque Noir Carat, une boutique qui vend (en ligne) des bijoux en Or 18 carats. Mais pas n'importe lesquels : pour prolonger le cycle de vie des bijoux et diminuer l'impact de notre dressing sur la planète, Fanny propose des bijoux de seconde main. Des bijoux qui ont une histoire, qui résistent au temps et qui n'attendent qu'une occasion de briller à nouveau au cou, aux doigts ou aux oreilles d'un nouveau propriétaire. Découvrez le projet et les convictions de Fanny dans cette interview, le deuxième de notre série de portraits de femmes incroyables !
Lire l'article