Appeler
+33 6 78 74 08 90
Contact
info@atelierdalangeac.com

Le Journal

Image d'une machine à écrire vintage par photographe James Pond

16 mars 2021

Être transparent

Le vrai problème de l'industrie de la mode aujourd'hui est le manque de transparence. Pour pouvoir produire à un rythme effréné, les grandes marques de fast-fashion (et d'autres plus petites aussi) ont une fâcheuse tendance à ne pas dévoiler les coulisses de la confection. Pollution des sols et des eaux, emplois précaires, utilisation de matières synthétiques polluantes... Résultat : 49% des français.es ne font pas confiance aux engagements éthiques et écologiques des grandes marques (sondage IFOP 2021). 

Chez dalangeac, nous avons envie de changer les normes de cette industrie. Recréer un lien de confiance avec notre communauté pour prouver que oui, une autre mode est possible.

Lire l'article
Précommandes, l'avenir de la mode ?

05 déc. 2020

Précommandes, l'avenir de la mode ?

Les précommandes, on en voit de plus en plus. Lancement de produit, voire concept de marque... À quoi ça sert vraiment ? Pourquoi les marques se lancent-elles la dedans ? 

On vous explique pourquoi c'est une stratégie bien sympathique pour la planète et la santé financière des (petites) entreprises. On vous raconte aussi dans cet article comment ça se passe chez dalangeac, avec l'exemple de notre belle chemise en popeline de coton GOTS (tissu français, confection portugaise).

Lire l'article
p.o.e.t.i.c paris : une mode pour enfant po-éthique et innovante.

04 déc. 2020

p.o.e.t.i.c paris : une mode pour enfant po-éthique et innovante.

Alizée et Géraldine sont les fondactrices de p.o.e.t.i.c paris : elles dénichent des produits coup de coeur directement dans les armoires de nos enfants, des pièces de seconde main en excellente condition. Des vêtements prêts à vivre une seconde vie avec vos petits !

p.o.e.t.i.c paris met en valeur l’offre de seconde main enfant sous forme de box cadeaux surprises poétiques de 0 à 4 ans. Une démarche anti-gaspi qui permet de lutter contre la sur-consommation : un concept innovant !

Nous sommes allées interroger Alizée pour en savoir plus sur leur marque.

Lire l'article
Black Friday, faut-il résister à tout prix ?

26 nov. 2020

Black Friday, faut-il résister à tout prix ?

Black Friday, la petite bête qui monte, qui monte, qui plaît et qui déplaît. Que l'on aimerait plus green et moins invasive. Nous sommes bombardé.e.s d'opérations promotions au long de l'année, et pourtant, on a parfois l'impression de se faire avoir. Est ce que ça vaut le coup ? Les grands distributeurs profitent-ils un peu trop de nous ? Et si on participe au Black Friday, aux ventes privées ou au soldes, est-ce nécessairement "mal" ?
Lire l'article