Appeler
+33 6 78 74 08 90
Contact
marie@atelierdalangeac.com

Notre histoire

L'évidence

Derrière Atelier Dalangeac se cachent Domitille & Marie. Sensible à la couture et aux matières depuis sa tendre enfance, Domitille puise son inspiration un peu partout mais surtout lors de ses beaux voyages, à moto, laissant libre cours à ses inspirations les plus profondes. Son désir de protéger et soigner ce que la vie nous offre de plus beau est très fort.

Quant à Marie, son inspiration vient principalement du monde de la photographie, de l’art et de la danse. Un doux mélange de couleurs, une esquisse, un mouvement peut donner naissance à une nouvelle idée, une future création. "La véritable créativité commence souvent là où le langage s’arrête". ARTHUR KOESTLER

Telle une évidence, nous avons décidé d’avancer ensemble sur un projet de collections de prêt-à-porter à la fois intemporelles, raffinées et poétiques. Le retour d’une expérience à l’étranger, un déménagement à Marseille, tout autant de changements qui ont inspiré un nouveau projet à deux !

Inspiration

La mode évolue, change, vite, beaucoup trop vite. La tendance nous est imposée et il faut sans arrêt suivre le rythme effréné des collections... Avec Atelier Dalangeac nous souhaitions revenir à l’essentiel : une garde robe plus épurée, de qualité avec des pièces uniques que nous pourrions chérir année après année. Nous imaginons, dessinons et créons ces pièces un peu fétiches, celles qui nous mettent en valeur, les valeurs sûres qui nous subliment en toutes occasions.

Eco-Responsabilité

Nous savons aujourd’hui que la préservation de notre planète passe par des gestes simples, y compris en matière d’achat vestimentaire.

L’industrie de la mode est la deuxième plus polluante au monde. Chez Atelier Dalangeac, nous ne pouvons pas vous promettre que nos premières collections seront en tissu biologique, mais on y travaille et on y croit. En revanche nous portons une attention toute particulière au fait que nos pièces soient portées des dizaines de fois, tout au long d’une vie, réduisant ainsi l’impact écologique de chaque vêtement acheté, donc préalablement produit et transporté. Plus de vêtements aux coupes qui se démodent en une saison. Nous privilégions une garde-robe qui vit avec nous, qui fait fi des tendances et qui dure dans le temps.